Élus et membres jury

Rémy Tessier,maire de Bellême et Vincent Segouin, sénateur, ont reçu à l'hôtel de ville, les membres du jury à l'issue de l'établissement du palmarès. De gauche à droite, debout : Rémy Tessier, maire; Francis Launay, membre du jury de présélection; Michel Ganivet membre du jury; Vincent Segouin, sénateur; Nadia de Kermel maire-adjointe; Marie-Françoise Gouin, membre du jury de présélection. Assis : Patrice Laffont, président du jury et Bernard Bouvet, organisateur de la Semaine nationale de l'Écriture.

Malgré la crise sanitaire, le confinement et autres aléas, la Semaine nationale de l’écriture fondée il y a neuf ans à l’initiative de Bernard Bouvet, parrainée par le comédien et animateur de télévision Patrice Laffont, a  été maintenue. Plus de douze mille réponses ont été enregistrées venues de toute la France et aussi des lycées français de l’Étranger.

Bernard Bouvet, à l’initiative de ce rendez-vous, a décidé, cette année, de délaisser Paris et de choisir les lauréats avec l’aide d’un jury très régional. Une équipe de bénévoles particulièrement motivés, a œuvré d’abord à pré-sélectionner les 250 meilleures réponses. Un jury final, cette année volontairement très réduit, composé de Patrice Laffont, Nadia de Kermel, maire-adjointe à Bellême et de Michel Ganivet, a établi le palmarès, lundi 21 décembre, à la mairie de Bellême.

Le palmarès sera publié sous quelques jours sur le site de la Semaine nationale : 

Semaine de l'écriture - Un enjeu de société

Nous sommes désolé du retard, dû à la situation sanitaire lié au Coronavirus. Thème de cette année : Lisez l'article du journal Le Parisien qui parle de la Semaine de l'écriture suite au sondage OpinionWay : " Les français et l'écriture manuscrite " : Téléchargez notre livret pédagogique Ecoutez l'interview de notre président Bernard Bouvet lors de l'émission : Une heure en France .

https://www.semainedelecriture.fr

 

À l’issue de cette séance de travail, la municipalité de Bellême a tenu à recevoir Patrick Laffont et les membres du jury.

Félicitations à Francis LaunayFélicitations particulières à Francis Launay, membre du jury de présélection, ancien typographe, qui a lu près de 6000 cartes avant de procéder à une première liste transmise au jury final. Ces félicitations incluaient bien sûr les autres membres en charge des préselections, exercice long et difficile.

Jury au travailUne journée de travail a été nécessaire au jury final pour classer les meilleures cartes postales. Le palmarès 2020 sera publié dans quelques jours sur le site de la Semaine de l'Écriture.