CP228 couverture

Chose promise, chose due. Dans le cadre des commémorations du 4e centenaire de la naissance de Pierre Boucher (1622-1717) à Mortagne, les Amis du perche et Perche-Canada, en lien avec les descendants de la famille de Boucherville, ont réalisé un numéro spécial de la publication "Les Cahiers Percherons". Ce document exceptionnel est adressé cette semaine aux adhérents des Amis du Perche, abonnés à la publication. Il est aussi distribué dans les différents points de vente de la région du Perche.
Il évoque la jeunesse percheronne du pionnier de la Nouvelle-France, né sous les règne de Louis XIII, le départ de sa famille pour la Nouvelle France, l'extraordinaire itinéraire au pays de Canada, du fondateur de Boucherville, cité du Québec aujourd'hui jumelée avec Mortagne. Il suit aussi ses descendants impliqués dans l'histoire des Amériques, de l'Île Maurice et leur retour en France.
Un ouvrage à se procurer absolument avant les festivités que prépare la ville de Mortagne les 30 et 31 juillet prochains.

CP228 sommaire

Pierre Boucher, pionnier de la Nouvelle-France Cahiers Percherons n°228 édité par la fédération des Amis du Perche. 104 pages, 8 euros.

Cahiers Percherons 228 (2021-4) - Pierre Boucher pionnier de la Nouvelle-France parution 15 mars - Les amis du Perche

4e centenaire de la naissance de Pierre Boucher, seigneur de Boucherville, baptisé à Mortagne-au-Perche (France), le 1er août 1622, décédé à Boucherville (Québec, Canada), le 19 avril 1717

https://amisduperche.fr